Droit du sport

Maître Gabin Migliore conseille, assiste et représente les sportives, sportifs, entraîneuses et entraîneurs ainsi que les clubs dans toutes les disciplines sportives.

Son expérience en tant qu’ancien membre du pôle espoir d’Amiens de handball et joueur dans plusieurs clubs en Europe l’a conduit à se former dans cette branche du droit si particulière et à obtenir un Master 2 en Droit du sport.

Il a ensuite exercé les fonctions de juriste au sein d’une société sportive et dispense à présent des cours en Droit du Sport dans différents établissements dont l’Université de Strasbourg et l’Université Sorbonne Paris Nord.

Le sport est devenu une branche du droit à part entière, la réglementation sportive s’est considérablement complexifiée : il est indispensable d’avoir le soutien d’un expert en droit du sport.

Le cabinet intervient devant différentes juridictions et instances lors de contentieux (conseil de prud’hommes, tribunal judiciaire, Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD), Comité national olympique et sportif français (CNOSF), fédérations, commission de discipline).

De plus, Maître Gabin Migliore accompagne différents athlètes en qualité de mandataire sportif afin d’optimiser leurs carrières.